Hourra Cantona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2008 est presque morte, vive 2008.

3 participants

Aller en bas

2008 est presque morte, vive 2008. Empty 2008 est presque morte, vive 2008.

Message  Numéro 7 Lun 15 Déc - 1:19

Les films, séries, albums, tubes, vidéos, faits d'actualités, jeux vidéos, expos, concerts qui vous ont marqués cette année.

En film y'a pas grand chose. J'ai surkiffé le dernier Batman, mais j'ai pas eu le temps de voir beaucoup d'autres trucs de cette année, la lose intégrale.
Albums de l'année : Le nouveau Suis la lune, juste énorme comme il le faut, le Mgmt, que je trouve vraiment excellent au moins pour les cinq premiers titres, le nouveau monochrome est sympa, plus pop, moins accrocheur, mais ça passe über bien, le Meny Hellkin, juste l'album français de l'année ! Death Cab For Cutie s'en sort plutot bien, tout comme Girls in hawaii, The Subways, mention spéciale à ultra vomit et un album rigolo et bien gaulé. Enfin Feist apparait sur un album d'un titre, choppé en vinyle, I feel electric, remix disco bandant d'un truc des moins classe à la base. Justice à fait quelques PUTAINS DE BONS remix aussi.

En séries, ben, à part The Shield, j'ai pas maté grand chose, à part la saison 4 de House MD, qui surbutte. Donc ouais, The Shield, best série ever juste derrière X-Files. La saison 7 est la plus aboutie : en plus de la classique violence physique, une violence morale énorme apparait, la série devient d'un glauque gigantesque, les 5 dernières minutes du dernier épisodes sont larmoyantes, absolument génialissimes.

En concerts, Ratm finit en tête devant la soirée angevine Dub Trio / Amon Tobin. C'est à peu près tout ce qui m'a marqué, j'attends de voir Stephano di mariano dans quelques jours. Cette année a un peu manqué de Feist.
Numéro 7
Numéro 7
The King
The King

Messages : 842
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 37
Localisation : Avant-centre

http://www.visual-music.org

Revenir en haut Aller en bas

2008 est presque morte, vive 2008. Empty Re: 2008 est presque morte, vive 2008.

Message  Zam Jeu 25 Déc - 23:08

Bin la j'parlerai plutôt des bouquins qui m'ont le plus plu cette année.
Je commencerai donc par Le magasin des suicides, de Jean Teulé qui est très très très super. Petit résumé pour vous donner une idée:

Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.

Et nion, c'est pas du tout déprimant bien au contraire! Il se lit très bien et vite, et de toutes façons c'est pas possible de le lâcher avant d'avoir lu la fin.

Zensuite, petite surprise de fin d'année: Où on va, papa? , par Jean-Louis Fournier. Pas d'histoire cette fois, mais une série d'anecdotes racontées par un père, sur ses deux fils lourdement handicapés. C'est tout plein d'humour noir plein, mais sans pour autant se moquer hein. Sinon ce serait méchant! Un p'tit extrait pour vous:

"Il y a ceux qui disent:"Je l'aurais étouffé à la naissance , comme un chat." Ils n'ont pas d'imagination. On voit bien qu'ils n'ont jamais étouffé un chat.
D'abord, quand un enfant naît, à moins d'avoir une malformation physique, on ne sait pas forcément s'il est handicapé. Mes enfants, quand ils étaient bébés, étaient très proches des autres bébés. Comme eux ils ne savaient pas manger tout seuls, comme eux ils ne savaient pas parler, comme eux ils ne savaient pas marcher, ils souriaient parfois, surtout Thomas. Mathieu souriait moins...
Quand on a un enfant handicapé, on ne le découvre pas tout de suite. C'est comme une surprise.
Il y a aussi ceux qui disent: "l'enfant handicapé est un cadeau du Ciel." Et ils ne le disent pas pour rire. Ce sont rarement des gens qui ont des enfants handicapés.
Quand on reçoit ce cadeau, on a envie de dire au Ciel: "Oh! fallait pas..."

Et enfin, une merveille trouvée dans mon magasin préféré du monde (àsavoir Noz): Scénario catastrophe! Manuel de survie: situations extrêmes, par Joshua Piven et David Borgenicht.[b]

Trop bien ce bouquin, maintenant je sais comment échapper à une pieuvre géante, comment tenir bon coincée sur une corniche en pleine tempête de neige, comment me relever vivante d'une charge d'éléphant et surtout!comment éviter une attaque de vampire!

Et puis d'autres mais je posterai plustard passque là, flemme Very Happy
Zam
Zam
Cyrille Pouget
Cyrille Pouget

Messages : 54
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 37
Localisation : Birmingham

Revenir en haut Aller en bas

2008 est presque morte, vive 2008. Empty Re: 2008 est presque morte, vive 2008.

Message  Nuage de Crack Ven 26 Déc - 1:40

Bon alors.

- En films... J'sais plus ce que j'ai vu, alors... A part Batman, bon, mais on va pas en rajouter une couche. Rien ne valait la fin de The Shield de toute façon.

- En bouquins bah un peu pareil, pas grand-chose. Ah si, le Passage de la Nuit de Haruki Murakami. Mais c'est plus la même traductrice, j'aime pas trop bien. Il est écrit bizarrement. Pas fan.

- Et en musique, alors là j'ai carrément fait une liste sur un autre forum, je la copie/colle, hein, on va pas s'faire chier non plus:

01. Juno Reactor: Gods And Monsters. BORDEL DE PUTE DE MEC DE I love you.
02. Underøath: Lost In The Sound Of Separation.Ca tabasse.
03. Genghis Tron: Board Up The House. Aussi.
04. Nine Inch Nails: Ghosts I-IV. Classe.
05. Ez3kiel: Battlefield. Pareil.
06. Mindless Self Indulgence: If. Fun.
07. Ultra Vomit: Objectif: Thunes. Poilant.
08. DVD: 01 > 01. Mignon.
09. Moshpit: Follow The Loser. Barbare. Très atari Teenage Riot dans l'esprit, en un peu moins rock.
10. Finch: Finch EP. Sympa.
11. Spinnerette: Ghetto Love EP. Pareil.
12. The Bronx: The Bronx III. Pas aussi bien que les deux premiers..
13. Radius System: Escape/Restart. Bien mais pas trop trop mon truc quand même.
14. Daniel Darc: Amours Suprêmes. Oui ok.
15. Rabbit Junk: This Life Is Where You Get Fucked. Cyberpunk. Ca s'écoute.
16. De De Mouse: Sunset Girls. Moins bien que Tide Of Stars.
17. Meny Hellkin: Amputation Day. Sympa.
18. Danforth: No Fear 2 Bleed. Aussi.
19. Shai Hulud: Misanthropy Pure. Pas plus que ça.
20. Nine Inch Nails: The Slip. Pareil.
21. Pendulum: In Silico. Mmmouais.
22. Hollywood Undead: Swan Song. Bof.
23. MUCC: Shion. Super bof, à part Libra..
24. Heidi: Innocence. Overbof.
25. Politics Apocalypse: Politics Apocalypse. Sans grand intérêt.
26. Fall Out Boy: Folie A Deux. Mégabof à part le single.
27. Guns N Roses: Chinese Democracy. Passé l'effet de nouveauté, y'a quand même pas grand-chose à garder. Trois morceaux efficaces, le reste est plutôt chiant.
28. Mötley Crüe: Saints Of Los Angeles. Non..
29. Smashing Pumpkins: American Gothic EP. Non plus.
30. Dir En Grey: Uroboros. D'la terrine, à part Glass Skin..
31. Slipknot: All Hope Is Gone. Nan.
32. The Offspring: Rise And Fall, Rage And Grace. A tartiner les murs de merde.
Nuage de Crack
Nuage de Crack
Gaydzilla
Gaydzilla

Messages : 300
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 37
Localisation : Wennes, Califownie.

Revenir en haut Aller en bas

2008 est presque morte, vive 2008. Empty Re: 2008 est presque morte, vive 2008.

Message  Numéro 7 Ven 26 Déc - 2:18

Nuage de Crack a écrit:
03. Genghis Tron: Board Up The House. Aussi.
je l'ai oublié, il surbutte. Ptain, board up the house I love you même si l'album ne vaut pas une seule chanson et surtout son intro : Lazer Bitch I love you .
Nuage de Crack a écrit:13. Radius System: Escape/Restart. Bien mais pas trop trop mon truc quand même.
14. Daniel Darc: Amours Suprêmes. Oui ok.
Nouvel Ep de Radius System en EXCLUSIVITAY MONDIALE sur visual music (en téléchargement).
Et le Daniel darc, je l'ai plein écouté, j'aime bien, mais moins que le premier.
Nuage de Crack a écrit:17. Meny Hellkin: Amputation Day. Sympa.
Meilleur album cé-fran rock de l'année, avec le CELESTE - Nihiliste(s) que j'ai lamentablement oublié de mettre, mais pas d'écouter.

Donc ouais, je me flagele d'avoir oublié CELESTE, surement le truc que j'ai le plus ecouté cette année.

Sinon, pour les livres, c'est avec plaisir que je me suis remis il y a quelques jours à La conjuration des imbéciles, de John kennedy Toole. Juste magique ce livre. Un manifeste de la bétise humaine des plus gras et des plus droles. Si j'ai le temps, j'en recopierai un passage un jour.

Le cheval ensorcelé aussi de DH Lawrence, superbe nouvelle. Le reste du bouqin j'ai pas finis ça m'a soulé, mais cette nouvelle est un truc a lire ...

et Bad monkeys de je sais plus qui, un truc que je lis quand jai le temps par morceaux. c'est prenant, ça se lit vite, mais j'accroche pas à tout. truc pseudo futuriste, avec des armes chelous et une organisation qui surveille tout le monde, trop de références à K.Dick et à 1984, mais ça reste plutot coolos, vivement la fin.
Numéro 7
Numéro 7
The King
The King

Messages : 842
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 37
Localisation : Avant-centre

http://www.visual-music.org

Revenir en haut Aller en bas

2008 est presque morte, vive 2008. Empty Re: 2008 est presque morte, vive 2008.

Message  Nuage de Crack Ven 26 Déc - 3:34

Wé mais Nihiliste(s) il est sorti en 2007.
Nuage de Crack
Nuage de Crack
Gaydzilla
Gaydzilla

Messages : 300
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 37
Localisation : Wennes, Califownie.

Revenir en haut Aller en bas

2008 est presque morte, vive 2008. Empty Re: 2008 est presque morte, vive 2008.

Message  Numéro 7 Ven 26 Déc - 3:40

Wé, mais pas en Vinyle Rolling Eyes.

Edit ni en cd d'ailleurs :
Nihiliste(s) - cd / lp
cd on [message personnel de ce GROS CON DE]denovali / sons of vesta (feb.2008)
lp on denovali (apr.2008)
.

Mais je t'accorde qu'il etait ecoutable et téléchoppable avant.
Numéro 7
Numéro 7
The King
The King

Messages : 842
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 37
Localisation : Avant-centre

http://www.visual-music.org

Revenir en haut Aller en bas

2008 est presque morte, vive 2008. Empty Re: 2008 est presque morte, vive 2008.

Message  Nuage de Crack Ven 26 Déc - 3:45

Voilà.
Nuage de Crack
Nuage de Crack
Gaydzilla
Gaydzilla

Messages : 300
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 37
Localisation : Wennes, Califownie.

Revenir en haut Aller en bas

2008 est presque morte, vive 2008. Empty Re: 2008 est presque morte, vive 2008.

Message  Numéro 7 Ven 26 Déc - 3:46

et puis CELESTE c'est intemporel en plus.
Numéro 7
Numéro 7
The King
The King

Messages : 842
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 37
Localisation : Avant-centre

http://www.visual-music.org

Revenir en haut Aller en bas

2008 est presque morte, vive 2008. Empty Re: 2008 est presque morte, vive 2008.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum